Entre digitalisation et présence physique La priorité étant la sécurité sanitaire pour tous les participants, le salon a prévu un ensemble de mesures de protection pour permettre au plus grand nombre de participer physiquement à son édition 2020, mais s’adapte également avec une offre digitale: organisation de webinaires pré-salon; proposition de rendez-vous d’affaires dématérialisés; digitalisation de certains temps forts ou animations comme le Water Hub et certains parcours thématiques, ou encore rediffusion de conférences en live-stream font partie des nouveautés 2020. Enfin, Pollutec réfléchit également à la création d’une offre phygitale pour les exposants absents.
En parallèle de cette digitalisation partielle, Pollutec travaille activement sur les mesures d’hygiène qui seront mises en place pour protéger les visiteurs physiques du salon. Au port du masque et à la mise à disposition pour tous de gel hydro alcoolique, il est prévu une gestion et une régulation des capacités et des flux, une limitation du nombre de personnes physiques dans les salles de conférences, une désinfection accrue des espaces, ou encore un renforcement des procédures d’hygiène pour les prestations alimentaires.
Aides financières aux entreprises et start-up
Afin d’apporter un maximum de soutien aux entreprises désirant participer et compte tenu des conséquences économiques qu’elles subissent, Pollutec a dès le début de la crise pris des mesures d’accompagnement exceptionnelles telles que des échéances de paiement revues pour faciliter la gestion de trésorerie des entreprises, de nouvelles offres clé-en-main à des coûts compétitifs.
«Pollutec 2020 sera l’évènement phare pour placer l’environnement au cœur de la relance économique». A plusieurs mois du salon, 80 % de nos espaces sont déjà réservés. L’international est aussi en croissance avec 26 pays exposants et 8 pavillons internationaux confirmés!