Si vous voulez rester dans l’air du temps,il faut bouger. Ceux qui ne bougent pas, s’arrêtent et ceux qui s’arrêtent ont perdu. Cela a pris beaucoup de temps, mais l’Union suisse de la technique sanitaire et chauffage (USTSC) peut présenter le projet terminé. Beaucoup de travail et aussi quelques ressources financières ont été investis. D’autres projets tels que la révision du manuel IS ont dû être reportés. L’urgence d’un moyen de communication moderne et rapidement adaptable ne pouvait plus tolérer aucun retard.
Les acteurs en arrière-plan sont heureux, fiers et confiants que l’USTSC soit maintenant bien préparée pour le futur proche.
Le manuel IS a besoin d’aide
La structure simple et claire mène directement aux pages les plus importantes. Frappant: en haut à droite, accès direct au manuel IS. Vous y trouverez l’ancienne version 5 scannée ainsi que les chapitres révisés jusqu’à présent, pour pouvoir les télécharger gratuitement. L’USTSC s’efforce de rendre le manuel IS virtuellement accessible à tous. Toutefois, la révision est un tour de force qui nécessite le soutien de nombreux partenaires. Nos membres peuvent et doivent s’impliquer ici. Nous sommes également heureux d’accepter le soutien des entreprises, s’il est sous une forme neutre et basée sur des règles technologiques généralement acceptées. Chapitre par chapitre, on recherche des experts qui contribueront au développement du manuel IS. Il doit être largement soutenu et constamment révisé. Ceux qui se sentent concernés devraient contacter le secrétariat dès que possible.
Médias sociaux et nouvelles plateformes
L’USTSC veut utiliser les réseaux sociaux pour donner aux acteurs de la branche la possibilité de participer activement aux discussions et d’échanger leurs expériences et leurs opinions. Il s’agit de transmettre ainsi une large connaissance qui profitera à l’ensemble du secteur. Le très haut niveau de compétence de la Suisse est l’épine dorsale des systèmes durables d’approvisionnement en eau potable, ce qui est important pour la population, ainsi que pour l’utilisation prudente de l’énergie et son utilisation efficace.
Le partenariat avec l’USTSC
En qualité de partenaire de l’USTSC, les entreprises en bénéficient également en tant que personnes morales. Non seulement ils soutiennent les activités de l’union, mais grâce au vaste réseau et à l’opportunité unique d’atteindre directement les décideurs de la branche, ils sont en mesure de présenter rapidement et sans gaspillage important de nouvelles idées commerciales au public cible. L’adhésion ouvre également les portes à divers événements pertinents, où jeunes et moins jeunes se rencontrent pour échanger leurs expériences et donner des conférences intéressantes.
Devenir membre
Il n’a jamais été aussi facile de devenir membre de l’USTSC. Tous les professionnels titulaires d’un diplôme de formation supérieure, ou en voie de le devenir, sont les bienvenus en tant que membres actifs ou membres étudiants. Les diplômés des examens professionnels de chef monteur en chauffage, sanitaire et chef de projet en technique du bâtiment avec un certificat fédéral de capacité sont particulièrement bienvenus. Au sein de l’USTSC, ces jeunes professionnels peuvent se mettre en réseau à l’échelle nationale et nouer ainsi des contacts importants pour leur avenir. Pour une cotisation annuelle modeste, ils reçoivent des informations de première main. Les plateformes sont parfaitement adaptées pour être utilisées comme un tremplin vers d’autres objectifs professionnels.
Revue professionnelle «planer + installateur» et «friscaldo»
L’échange étroit avec la revue spécialisée «planer + installateur» et «friscaldo» de CH Media AG permet de réunir les conditions uniques d’une présence large et complète dans le principal média imprimé, en plus de la présence virtuelle. L’USTSC est un consultant neutre pour les questions techniques concernant les rapports multiples, afin que l’immense flux d’informations dans ce secteur puisse être soutenu par des connaissances spécialisées solides. Cela est dans l’intérêt des deux parties. La nouvelle page web donne accès aux articles via son lien vers la revue spécialisée et www.gebaeudetechnik.ch, afin que la durabilité puisse être améliorée à un large niveau.
Événements et voyages
La nouvelle page web informe rapidement sur toutes les activités de l’USTSC. Il s’agit non seulement des événements qui ont fait leurs preuves, mais aussi des visites sur place, dans des destinations passionnantes et instructives, en Suisse comme à l’étranger. Des visites conjointes d’expositions spécialisées, des visites de projets pionniers et des rapports sur les expériences des participants feront rapidement le tour via les médias sociaux et sur le site web.
Les membres actifs sont les bienvenus
Les membres de l’USTSC disposent désormais d’un outil qui leur permet d’établir des réseaux sans complications. Un avantage est obtenu par ceux qui sont impliqués dans le processus. Un membre actif n’est un bon membre actif que s’il fait bon usage des possibilités qui lui sont offertes. Parce que seule une utilisation active mènera au succès souhaité.