Ventilation

Technique de ventilation

La technique de ventilation et la technique de l'air ambiant est divisée en systèmes de ventilation libre et en systèmes de l'air ambiant ou en systèmes de climatisation.

Différences entre "ventilation libre" et "ventilation mécanique

La ventilation libre fait référence à l'échange d'air à l'intérieur qui se produit à la suite de différences de pression naturelles causées par le vent et la chaleur. Les changements de conditions météorologiques et de vent entraînent un taux de change de l'air difficile à contrôler. La récupération de la chaleur de l'air évacué n'est pas possible.

Dans la ventilation mécanique, l'air est acheminé au moyen de ventilateurs. Cela permet de fournir des volumes d'air et des conditions de pression définis afin de maintenir les conditions d'air souhaitées et de traiter l'air en termes de pureté, de température et d'humidité.

 

Articles les plus lus

PV-Anlagen mit Batteriespeicher im Gebäude vor Ort

M-WRG-II – le nouveau système de ventilation confort

L’entreprise Meltem a continué à développer ses appareils de ventilation de confort pour un seul local afin de répondre aux exigences les plus récentes.

Les appareils de la série «M-WRG-II» sont équipés d’un échangeur de chaleur
à flux croisés qui permettent une récupération de chaleur jusqu’à 94 %. L’échangeur de chaleur enthalpique en option permet de récupérer une partie de l’humidité de l’air évacué. Ceci a un effet positif sur le climat ambiant, en particulier pendant la période de chauffage. Les appareils peuvent être montés en saillie, encastrés ou complètement intégrés au mur. Le raccordement de plusieurs pièces à une seule unité de ventilation est simple et économique.

...

www.systectherm.ch